Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2010

Le soutien de mes proches

Je remercierai jamais assez mes proches d'être à mes côtés et de me soutenir pendant cette dure épreuve. Ils me liront pas mais ils savent de toute façon.

Tout d'abord un grand merci à V. qui était à la base une simple collègue de travail avec qui j'ai lié des liens plus profonds, qui sont devenus liens d'amitié. C'est elle qui s'est aperçue de tout. Ce jour là, je l'ai croisé sur le chemin du travail. On était à pieds, elle m'a demandé si ça allait comme tous les matins, et avant même que je réponde, elle a tout de suite vu à ma tête que ça n'allait pas du tout même en disant le contraire et en me voilant la face pour faire bonne figure. Elle me connait à force, y a certaine personne pour qui on n'a plus de secret. Au moment où elle m'a dit "ah non ça a pas l'air d'aller toi", j'ai explosé en sanglots dans ses bras et lui ai tout raconté.
Nous sommes donc allées au bureau leur dire qu'on devrait s'absenter la journée pour des raisons perso. On est ensuite allé dans mon ancien chez moi pour parler de tout ça devant un café et à l'abri des regards, parce que j'étais dans un état pas possible.
Je lui ai tout raconté de A à Z. Du jour où il m'a violé, des jours où il me téléphonait sans cesse pour me menacer et me harceler, et la veille où il est venu chez moi me menacer de mort et où il m'embrassait de force...
Bref, je vous en raconterai plus, plus tard.

V. et moi avons beaucoup discuté avant de prendre la décision d'aller au commissariat qui se trouve juste à coté de chez moi pour porter plainte. Parce que ce n'est pas non plus une décision à prendre à la légère, j'avais déjà réfléchie à toutes les conséquences, les années que ça prendrait. Et surtout, avant de prendre cette décision la plus raisonnable, on a aussi pensé à faire justice nous même... Oui, tout vous vient par la tête dans ces cas là, même si vous êtes une honnête personne... Je voulais le TUER! Pas lui faire mal, le faire mourir...

Au commissariat, à l'accueil, je leur ai raconté le pourquoi j'étais là et un policier m'a tout de suite pris en charge dans un bureau. Un monsieur très gentil et compréhensif qui met à l'aise. Je lui ai raconté rapidement pour déposer la plainte sans rentrer dans les détails. Et on m'a fait revenir l'après midi pour tout raconter depuis le début et dans les moindres détails.

V. m'a aussi soutenu pour le raconter à ma mère et à mon homme. Ce que j'ai fait par téléphone, ma mère est tombée des nus. C'est toujours difficile de dire ce genre de chose à sa propre mère, celle qui vous a mis au monde et surprotégé.

Ensuite est venu le moment où il fallait que je le dise à Monsieur X... J'avais très peur, très peur de sa réaction. A l'époque je ne me considérais pas encore comme une victime. Pour moi, j'avais fait quelque chose de mal, c'était de ma faute en quelque sorte. Alors je savais pas comment il prendrait, s'il allait pensé que je l'avais cherché, si c'était de ma faute, si je l'avais trompé... Je suis certaine que certains hommes peuvent le prendre comme ça, même si ça peut paraitre absurde.
Mais heureusement, Monsieur X m'aime profondément et est humain, il a tout de suite été surpris, puis triste, puis énervé. Il est passé par tous les sentiments en quelques minutes. Il était en colère, pas après moi bien sûr, mais après ce monstre!
Il était au travail à Paris, il m'a tout de suite dit qu'il arrivait et prenait le premier train pour me rejoindre.

V. et Monsieur X sont restés à mes côtés toute la journée, m'ont attendu dans le hall du commissariat les 3h30 interminables de mon dépôt de plainte.

Monsieur  X est ensuite resté à mes côtés la semaine entière pour me soutenir et me protéger.

Un grand MERCI à ces trois humains, plus qu'humains qui comptent énormément pour moi, qui sont là depuis le début.

Et un énorme FUCK à A. qui se reconnaitra s'il me lit un jour, pour m'avoir abandonné pendant cette dure période de ma vie, qui ne m'a pas du tout soutenu, lui qui se disait mon meilleur ami, mais qui fait passer des futilités avant tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non t'inquiète pas en plus faudrait changer de pseudo et tout après, le bordel quoi. Pis Mr Gentil ca sonne moins bien
M
Ne t'habitue pas trop aux commentaires gentils de ma part quand meme hein :D
M
Merci :)
M
En temps normal... Je raconte des conneries et tout le monde rigole... La pour le coup je m'incline devant le courage mener devant cette épreuve... Bon courage pour la suite mais je ne m'en fait pas trop tu as l'air bien entouré :)
Publicité