Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Publicité
Archives
Newsletter
9 décembre 2010

Je fais n'importe quoi...

Monsieur X est au chômage depuis un petit moment. Il travaille à la base dans le marketing, communication, chef de projet.
Après ses maintes et maintes recherches d'emploi et surtout refus, il a été contacté par une entreprise qui a été attirée par son CV.
Tant mieux pour lui, que du bonheur vous me direz! Seulement le week-end dernier on s'est pris la tête à ce sujet. Parce que comprenez moi, Monsieur X et moi on se voit que les week-end, lui vivant en région parisienne et moi à en région Centre. Dans sa branche, forcément il trouvera qu'à Paris, je le comprends ça. Mais le fait de ne pas encore vivre ensemble au bout de 2  ans et demie de relation ça me pèse un peu. Je deviens TRÈS impatiente! Alors là de savoir qu'il va peut-être être pris, j'me dis que ça va repousser le fait de vivre ENFIN ensemble! Et pis pour ce poste il va avoir des déplacements professionnels à l'étranger qui boufferont NOS week-ends! Et ça je veux pas! J'accepte qu'il travaille sur Paris, mais pas qu'il parte souvent à l'étranger!
Je l'ai déjà vécu avec son ancien poste.
On s'est encore engueulé à ce sujet tout à l'heure au téléphone. Je l'ai mis dans un état possible, il était très en colère, je l'ai même fait pleurer, mon pure mâle qui ne pleure jamais!!!! Tu t'rends compte???!!!
Alors je culpabilise moi maintenant. J'me dis que c'est très égoïste de ma part, que si ça se trouve, si j'avais un super boulot qui s'offrait à moi avec des déplacements et tout, je sauterais sur l'occas'!
Et moi je lui impose en quelque sorte un choix! Je ne devrais pas. Je suis dégueulasse, mais c'est plus fort que moi pffff je fais vraiment n'importe quoi en ce moment, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à la hauteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'vais pas me la jouer flash forward mais les différentes vision qu'on peut avoir de l'avenir quand on apprend un évènement sont déstabilisante et du coup, on se protège comme on peut (crise d'égoïsme, dépit, acceptation...)
M
On verra bien demain... J'vous redirai ça
L
Ben oui, pas de raison que l'un ou l'autre prenne de décisions radicales sans que vous n'en parliez bien ensemble avant...c'est difficile quand ce genre de choses arrivent, perso je n'arrive à avoir le recul par rapport à ça que longtemps après, sur le coup on panique, on a peur...laisse les choses se décanter, vous finirez sûrement par trouver un compromis !
M
Ce n'est pas une question d'être a la hauteur... Il faut faire en sorte que les choix soit fait sans que l'un ou l'autre fasse de reproches apres... Il faut au pire les prendre a 2 si cela fait longtemps que vous etes ensemble :)<br /> Aller courage miss ^^
D
C'est peut-être l'amour qui te fait réagir comme ça, non ? Enfin, moi je m'y connais pas dans ce domaine...<br /> <br /> À chaque fois que j'suis partie j'me suis dit que c'était mieux que je sois seule, ça complique moins les choses, quoique desfois je me demande si inconsciemment je pars pas pour mieux vivre mon célibat, me disant que vu que je bouge beaucoup c'est peut-être mieux...<br /> <br /> Ta réaction me semble normal, si tu l'aimes t'as envie de le voir c'est logique. <br /> <br /> Sinon, y'a pas moyen qu'il t'zmmène avec lui pour ses week eend en déplacements ?! ^^
Publicité