Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Journal Intime d'une vie plus ou moins banale
Publicité
Archives
Newsletter
17 novembre 2010

Mon histoire, mon viol, ma souffrance de tous les jours...

Assez parlé des banalités de ma petite vie de jeune femme, de maman. J'étais pas encore prête pour parler de cette histoire, mais maintenant je pense que c'est le moment. Lorsque j'ai créé ce blog, je me suis dit que c'était aussi pour parler de cette histoire qui me ronge tous les jours à petit feu, pour me confier à vous, inconnus, pour me soulager d'un certain côté et pourquoi pas obtenir d'autres témoignages de victimes.

En juin 2009 j'ai été victime de viol. Je ne rentrerai pas dans les détails pour le moment et en parlerai à mon rythme, comprenez moi, ce n'est pas si simple.
Cette affaire est toujours en cours auprès du tribunal, c'est LONG! Très long à mon goût, j'ai vraiment hâte que ça se termine. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de l'affaire, c'était il y a deux mois par mon avocat qui m'a dit que le jugement se ferait très bientôt. Ça veut dire quoi pour eux, la justice, "très bientôt" au juste?! Parce que depuis deux mois je n'ai pas eu de nouvelles quand même...

J'y pense de plus en plus, j'ai peur, peur de le croiser, peur des représailles, peur qu'on s'en prenne à ma fille.
Bah oui parce que monsieur est seulement sous contrôle judiciaire en attendant le jugement. Il n'a pas le droit de m'approcher, certes, mais ça n'empêche pas mes craintes, mes cauchemars.
Un exemple, l'autre jour, il y a de ça un mois environ, j'étais en train de faire mes courses avec Monsieur X et mon gnome, on s'approche des caisses, et là, mon cœur se met à battre à 100 à l'heure en l'apercevant... Les larmes ont commencé à couler, j'essayais pourtant de me retenir pour que ma fille ne se pose pas trop de questions. J'ai tout de suite fait demie tour et plongé dans les bras de mon homme. Il ne m'a pas vu je crois, mais c'est si dur de le revoir, c'était une de mes pires craintes, je n'ai pas peur qu'il me fasse du mal, surtout pas en public, mais je me suis pris une claque dans le sens où tout m'est revenu à la face, dans les moindres détails. Depuis ce jour au centre commercial, il est dans tout mes cauchemars même s'il y est juste figurant, il y est...

Je m'arrête là pour ce soir, les larmes commencent à monter, je vous en raconterais plus, plus tard, à mon rythme, j'essaye de faire la femme forte, mais des fois la carapace tombe. Mais la faire tomber complètement c'est un peu trop m'en demander d'un coup :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super les encouragements...
B
tu fai pitie ma pauvre j'ai lue beaucoup d'autre histoire et la tienne est l'une des plus nul
S
En parler c'est courageux, je te souhaite plein de courage et de bonheurs à venir.
M
Merci Latataflo. C'est sûr que je pourrais réellement commencer à faire le deuil de tout ça quand le procès sera prononcé. Vivement la fin!
L
Il est toujours très difficile de revivre de tels évènements. Il est dur d'en guérir mais on y arrive puis on se rappelle ensuite de ça comme d'un mauvais film. Mais c'est long. La justice est longue aussi mais il n'est pas forcément bon de juger "à chaud" même s'il n'est pas facile de faire le deuil d'une telle histoire tant que le procès court encore...<br /> <br /> Bon courage à toi et à tes proches qui sont souvent la clé d'un beau futur ...
Publicité